Présentation

Présentation
Certifiée Praticienne en Massage-Bien-Etre depuis 2010 de l'école européenne du toucher-massage de Dijon.
Les prises de rendez-vous se font uniquement par téléphone au 06 67 37 86 50, n'hésitez pas à laisser un message.

ETABLISSEMENT SÉRIEUX, AUCUN ACTE SEXUEL

Aucune visée thérapeutique

Massages


MASSAGE DE BREUSS
Le doux massage de Breuss est un massage énergétique et doux qui peut libérer des blocages physiques et psychiques. Le massage de Breuss entraîne la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux. Ce massage peut débloquer de nombreux problèmes dans l’appareil moteur, surtout dans la partie du sacrum. Le massage de Breuss provoque un bien-être général. Le massage est effectué avec de l’huile de Millepertuis, qui va pénétrer à travers la peau et les muscles, afin de donner souplesse à la colonne vertébrale. L’effet sera encore dynamisé par une magnétisation avec du papier de soie. Rudolph Breuss (1899-1990) était un des pionniers en Europe, à savoir corriger la colonne vertébrale de manière douce . Le massage de Breuss peut s’appliqué sans problème dans des cas d’ostéoporose et de fortes douleurs. La méthode ne peut pas se faire pendant la grossesse



MASSAGE DU DOS SUR LE COTE
Vous ne pouvez vous allonger sur le ventre, optez pour cette methode, de plus c'est tres cocooning





LE KOBIDO
Massage ancestral japonais du visage et du crane du 15°siècle.
Le kobido est issu de l'anma (la plus ancienne forme de massage en Chine). Il était à l'origine réservé aux Geishas.
Ce massage combat le vieillissement du visage en diminuant les effets du stress sur les rides d'expression, et en luttant contre le relâchement cutané.




LE MASSAGE AYURVÉDIQUE DES PIEDS AU BOL KANSU
Ce massage est un rituel pratiqué en Inde de l'ouest, dans l'état de Gujarat depuis plus de 5000 ans, où les jeunes enfants, à partir de 4 ans, massent leurs parents, et en particulier leurs grands-parents à l'aide d'un petit bol, le kansu.
Ce bol est constitué d'un alliage de 5 métaux : cuivre, bronze, zinc, or et argent.
Le petit bol régule l'élément feu de notre corps, il permet de calmer les colériques, les anxieux, les insomniaques, et d'atténuer la déprime.
Pour ce massage il faut utiliser de l'huile de sésame ou du ghee(beurre clarifié). J'utilise le ghee car la glisse est plus agréable.
Si vous êtes pudique, c'est un bon moyen de recevoir un agréable moment de bien-être, à condition de ne pas être chatouilleux des pieds bien sûr
.


Possibilité de réaliser ce massage avec celui sur table, pour cette solution, le massage sera fait avec de l'huile de sésame



MASSAGE DU CORPS A L'HUILE
Créée par Joël Savatofski, "c'est un massage complet qui apporte une relaxation profonde, favorise la circulation énergétique, donne une sensation d'unification et aide à mieux vivre son corps. C'est une expérience où l'on retrouve le plaisir de donner et celui de recevoir. Il est la synthèse de différentes techniques, californienne, rythme, fluidité, manœuvres enveloppantes, et suédoise, le travail sur les différentes parties du corps. Ce sont des gestes aux effets rassurants et relaxants".
"La créativité de ce massage est sans doute la capacité à adapter ses gestes en fonction des situations et des personnes, à utiliser les ressources de chacun pour personnaliser et enrichir une prestation".
"Ce massage trouve son plein effet grâce à cette relation privilégiée basée sur la confiance, ainsi, il permet à la personne massée d'accepter les gestes empreints de douceur,
d'attentions et de sensibilité, et de s'y abandonner".

LE TUINA MINCEUR ET VENTOUSE

Le Tuina Minceur est une technique de massage issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise utilisant des ventouses sur des points d'acupuncture précis. C’est un massage d’une grande efficacité au service de la Minceur. Il a pour effets de stimuler la circulation, de drainer et éliminer les toxines, de tonifier les tissus. Il permet de regalber la silhouette.

Le soin est personnalisé en ciblant la ou les zones à traiter : le ventre, les cuisses, les fesses, où se loge habituellement la graisse et la cellulite. Un soin renforcé par l’emploi de la ventouse mobile.
En position allongée, le praticien utilisera une combinaison de plusieurs techniques  : digitopression pour réguler le métabolisme, massage en pressions glissées profondes et passage d’une ventouse traditionnelle chinoise vide d’air sur les zones à traiter (cuisses, fessiers). L’aspiration entraîne un afflux sanguin sous la zone de ventouse qui est mobilisée sur les zones de cellulite.

D'autres effets positifs peuvent être constaté, un meilleur sommeil, un meilleur transit et une meilleure digestion.



ESSAI DU TUINA SUR UN MODÈLE UNIQUE (40 ans)

Semaine 1 :

La nuit qui a suivi le massage, mon modèle a passé une nuit complète sans réveil, malheureusement cela a été la seule.
Le transit est de retour, régulier et continue son travail!
Le plus surprenant au bout de seulement quelques jours. Mon modèle a pu remettre un pantalon qu'elle ne pouvait plus attacher. Dorénavant, elle peut le mettre, l'attacher mais, il lui faut une ceinture!!! Je suis vraiment stupéfaite.


Semaine 2

  • Encore une bonne nuit de sommeil suite au massage.
  • Mon amie a essayé de remanger du riz, pas de problème de transit.
  • Peau plus douce.
  • Cuisses un peu moins serrées dans le jean.
  • Encore un cran de ceinture reculé.


Semaine 3 :

  • Les nuits deviennent reposantes, sans réveil.
  • Le transit est toujours nickel malgré la réincorporation régulière du riz.
  • Au départ je n'ai pas pensé à mesurer ma copine. Au bout d'une semaine elle a perdu 4cm de tour de hanche et 5cm de tour de cuisse! Ce massage continue à me surprendre.


Semaine 4 :

  • Nuits et transit nickel.
  • Plus besoin de mettre de la crème sur les cuisses, la peau est douce.
  • 1cm en moins sur ventre, hanches, cuisses.
  • Meilleure digestion sur certains aliments.

Semaine 5 :


     . Toujours les mêmes effets positifs.
     . Encore 1cm en moins au niveau des cuisses.
     2cm en moins au niveau des mollets 

Semaine 6 :

     Et bien voilà, la dernière séance est faite. Tous les résultats positifs sont maintenus. La taille se dessine, en fait le corps est entrain de se modeler. Et hop, partie la cellulite, j'ai eu beau pincer, pas de douleur, la ventouse à l'intérieur des cuisses, aucune douleur, c'est merveilleux, je suis très satisfaite de cet entrainement expérimental.


Je suis la copine modele sur lequel nathalie a fait son entrainement... experimental du Tuina. Et je dit un grand merci a mon amie qui a fait des merveilles avec ce massage. Je suis bluffée du resultat au bout de ces 6 seances. G retrouvé de belles jambes et une peau tres tres douce. Un sommeil et des nuits reparatrices que je n'avais plus et un transit qui refonctionne a merveille. Des cm en moins au niveau de mon ventre, mes hanches, cuisses et mollets. Je suis tres contente de ce massage Tuina et je le recommande a beaucoup de personnes qui veulent retrouver un bien etre. Merci nath de m'avoir choisi comme modele pour cette experience et a essayer sans hesitation!!! Thalie Thalie

MASSAGE DES POINTS DE KNAP

Le massage des points de Knap est une technique de relaxation qui consiste à localiser les points de Knap et à y effectuer des massages profonds afin de déstresser l’organisme. En évacuant les cristaux de toxines qui font durcir certains endroits, le massage des points de Knap favorise une amélioration de la circulation du sang. Résultat : ce massage peut considérablement réduire, voire supprimer les douleurs, il libère également la tension accumulée. cette méthode soigne les douleurs dues au stress. En effet, quand une personne est stressée, sa respiration devient réduite et certaines parties du corps n’obtiennent pas suffisamment d’oxygène. Le massage des points de Knap est réalisé de manière très douce pour soulager les terribles douleurs. Les résultats du massage sont immédiats, car le patient se sent plus léger avec moins de douleurs. À long terme, cette méthode peut traiter différentes sortes de douleurs. La méthode des points de Knap est bien adaptée en cas de torticolis, sinusite, entorse, céphalée, lumbago, douleur vertébrale et musculaire, trouble digestif, rhumatisme, gynécologie et urinaire, troubles circulatoires et nerveux, …

3 commentaires:

  1. t'as des doigts de fée

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie les photos et les descriptions ca me donne envie d'aller au salon de beauté le plus proche après le sport pour me détendre

    RépondreSupprimer